Championnat de France 2016

Le centre équestre d’Hauteville sur mer disputait ce week-end les championnats de France de horseball à Lamotte Beuvron. 4 équipes représentaient les couleurs du club de Jeff Bourdon. Après 3 jours de compétitions, chaque équipe obtient de très bons résultats. Les 4 formations disputaient le dernier jour une place sur le podium. En début de journée, les R3 (N6) s’offrent la médaille d’or contre La Rochelle pour leur première participation. Les Filles (nationale élite) , après un match très disputé, arrache la 3ème place du podium contre La Rochelle. Face à Nancy, les Minimes, engagés dans un championnat très relevé (N1), termine à la 4ème place mais auront défendu fièrement leurs chances jusqu’au bout. En fin de journée, les Cadets (N3) après une finale engagée face à Miribel perdent à la ‘mort subite’ et décroche la médaille d’argent. Tous les cavaliers ont répondu présents dans la sportivité et l’engagement. Jeff Bourdon et le staff sont également ravis de ces résultats qui clôturent une belle saison.

Plus tard, l’équipe d’amateur filles participait de même au championnat de France dans la catégorie Amateur 1, au Mans. Après avoir gagné leur deux premier match le vendredi et le samedi, elles se sont fait battre le dimanche lorsqu’elles jouaient le podium. Elles terminent donc quatrième du championnat amateur 1.

Enfin, les mixtes étaient les derniers à se déplaçaient à leur championnat de France au haras de Jardy. Engagés en amateur 2, ils ont perdus leur premier match le vendredi; puis ont gagnés leur deuxième le match. Enfin, le dimanche, ils ont de nouveau perdus contre La Galopade. Ils ont donc terminés à la sixième place du championnat amateur 2.