Entrainements de Horseball

Horseball

 

Jean-François Bourdon est notamment très investi dans la discipline qu’est le horse-ball au sein du centre équestre. La plupart des entraînements des équipes se déroulent le samedi mais il est possible d’en faire en loisir, par exemple le mercredi.

En cette saison de 2016-2017, le centre équestre compte 6 équipes en compétition dans différentes catégories et une équipe débutante. Les amateurs mixtes, amateurs filles, R3, cadets, minimes et benjamins sont inscrits en championnat départemental et régional. Ils participeront prochainement aux championnats de France.

Le horse-ball est un sport collectif à cheval entre le basket et le rugby. Il se pratique durant des match de 20 minutes, opposant 2 équipes de 4 joueurs sur le terrain (+ des remplaçants). Pour gagner le match, il faut marquer le plus de but das un cerceau d’un mètre de diamètre, après 3 passes entre 3 joueurs différents. C’est un sport de vitesse, de précision et de compact. Il allie couple cavalier-cheval, cohésion d’équipe et technique de ballon.

Depuis la création du centre équestre, Jean-François Bourdon a su pousser ses élèves au plus haut niveau. Multiples podiums dans toutes les catégories en championat de france. De plus, 4 joueurs originaire du centre équestre d’Hauteville ont déjà portés les couleurs de l’équipe de France: Aline Cadet et Benjamin Bourdon en cadet, Lisa Bourdon en cadet, Baptistine Septvents en cadet et de nouveau Lisa Bourdon en fille.