Le baby poney

Les séances de baby poney dure une demi-heure et sont réservés au plus jeunes. Les enfants ayant de 4 ans 1/2  à 8 ans peuvent y participer.

Des séances fixes sont proposées toute l’année le mercredi et le samedi. Lors des vacances scolaires, des séances sont dispensées tous les jours par les moniteurs durant l’après-midi.

Lors de ces séances, les enfants apprennent à monter à poney (sur des shetlands plus précisément) de manière ludique. Différents jeux et activités sont proposés durant les leçons afin que les enfants progressent tout en y prenant le maximum de plaisir. Ces séances de baby-poney sont destinés aux confirmés comme aux débutants !

Il existe également des balades baby poney: le moniteur emmène les enfants se balader dans les chemins d’Hauteville-sur-mer ou les dunes d’Annoville; ainsi ils découvrent d’autres aspects de l’équitation.

Pour les enfants de moins de 4 ans 1/2 qui s’impatientent de pouvoir essayer le poney nous vous proposons des tours du club. Nous mettons à disposition des shetlands (lorsque c’est possible), et vous emmenez votre enfant faire un petit tour intérieur du centre équestre durant une quinzaine de minutes.