Coupe du Monde de Horse-ball

En août 2016 se déroulait la 3ème coupe du monde de horse-ball en pro-elite mais aussi la 1ère coupe du monde ladies et under 16.

« Championne du Monde »

Cette année 2016 restera une année exceptionnelle pour une cavalière d’Hauteville sur mer, Lisa BOURDON. Elle est d’abord élue meilleure joueuse du championnat HorseBall Pro élite féminin, remporte le titre de champion de France Pro élite féminin et accueille avec la plus grande satisfaction sa sélection en équipe de France « Ladies ».

Du 15 au 20 août, la ville de Ponte de Lima au Portugal organisait les championnats du monde de HorseBall. 16 nations étaient représentées dont la France qui alignait une équipe de cadets, une équipe féminine et une équipe mixte. Après 5 journées de compétitions, l’équipe de Lisa retrouvait le Portugal en finale et s’imposait 9 à 4. Les 2 autres équipes nationales sont également championnes du monde, devant un large public français. Lisa a été encouragée toute la semaine par un collectif de supporters hautais venu la soutenir au Portugal. Jeff Bourdon, le père de Lisa est également associé à cette réussite en mesurant tous les efforts pour atteindre le niveau international.

Bravo à tous ces cavaliers français et à Lisa qui représente également les couleurs du centre équestre d’Hauteville sur mer.